Le Tageblatt se distingue depuis plus de 100 ans en tant que quotidien progressiste publié dans le bassin industriel historique du Luxembourg, à Esch-sur-Alzette. Fondé en 1913 sous le nom d’Escher Tageblatt, le journal s’est forgé au fil des évolutions de la société luxembourgeoise une réputation de média militant misant sur un journalisme de qualité tant sur le plan international et national que local.

Le Tageblatt est un média payant décliné en version papier et numérique (tageblatt.lu). Il couvre toute l’actualité politique et sociétale du pays sur un ton marqué d’une certaine irrévérence. Ses articles d’opinion sont remarqués et régulièrement relayés dans les autres médias du pays. Le Tageblatt traite avec beaucoup de soin les informations locales, la culture et le sport au Luxembourg. Le quotidien est surtout rédigé en langue allemande et partiellement en français.

Toujours à la recherche de moyens innovants de présenter son journalisme, le Tageblatt a été désigné comme meilleur quotidien local d’Europe aux European Newspaper Awards de 2018.

L’équipe Tageblatt rassemble près de 50 journalistes, monteurs et correcteurs.