Le Quotidien est un quotidien d’information générale en langue française du Luxembourg. Il est rédigé en français, la première langue parlée dans le monde du travail au Luxembourg. Depuis son lancement, il s’est taillé une place à part entière dans le paysage médiatique luxembourgeois. Le premier numéro est paru le 14 novembre 2001. Il est édité par la société Lumédia S.A. qui appartient à raison de 50% à Editpress et 50% au groupe Le Républicain Lorrain.

La ligne de conduite de la rédaction est claire:

„L’information, c’est à la fois notre devoir et notre passion. Le Quotidien est indépendant, politiquement, syndicalement et religieusement. Il se veut objectif, critique, perçant, mais toujours constructif. Il cultive une grande liberté de ton, principalement sur les dossiers politiques et sociétaux. Il couvre toute l’actualité, de l’international au transfrontalier, ce qui ne l’empêche pas de traiter avec beaucoup de soin les informations locales. Il accorde une attention particulière à son cahier ’Sports‘, considéré comme étant une référence en la matière. Le Quotidien jette ’un autre regard‘ sur le monde qui nous entoure.“

Le Quotidien est accessible en ligne sur lequotidien.lu où son audience connaît une croissance. L’équipe Le Quotidien est composée de 38 personnes issues de cinq nationalités différentes.